À propos
À propos de Solstice des Thés
Solstice des Thés est une petite entreprise dont l’atelier est basé au cœur de la ville historique de Nancy.
Elle propose des thés de saison qui évoluent tous les six mois pour accompagner vers une réflexion plus heureuse et tranquille sur le temps qui passe dans nos vies, à travers des thés chaleureux, qui offrent des rêves de voyages, de moments de détente et de bien-être avec soi-même.
Emportez votre sachet Solstice des Thés partout avec vous, au bureau, en vacances, et prenez parfois le temps de vous perdre entre les lignes de quelques phrases méditatives, dans les évocations douces et rassurantes des aquarelles sur le sachet pour vous évader quelques instants.
À propos de moi
Bonjour, moi c'est Marie !
Depuis toujours, je nourris une passion profonde pour les cultures du thé et pour l'Asie. Mon parcours m'a amenée à explorer différents horizons professionnels, du commerce international aux achats de produits divers, en passant par la librairie et la pâtisserie. Mais c'est dans la richesse et la diversité des traditions du thé que j'ai véritablement trouvé ma vocation.
J'ai eu la chance de vivre à Taïwan et de voyager en Chine, à Singapour, tout en perfectionnant mon mandarin.
Ma fascination pour le thé a grandi avec ces expériences, en particulier en Chine et à Taïwan où j'ai pu randonner au milieu des terrasses de théiers là où l'on produit les meilleurs Tie Guan Yin, les oolongs de la Déesse de Fer, le thé de haute montagne d'Alishan, les Long Jing ou Puit du Dragon aux arômes verts et souples. J'ai pu assister à des cérémonies du thé, goûter des grands crus, m'initier aux cérémonies plus particulières au Japon et au thé des nomades de l'Himalaya et des steppes, où la cérémonie du thé fait partie d'une harmonie plus vaste avec la nature et les saisons.
Cérémonie du thé Gong Fu Cha à Taïwan
La route de Huangshan, près de Long Jing en Chine, entre mer du nuages et pics de haute montagne, poussent les meilleurs thés verts du pays
Le train de montagne d'Alishan sur l'île de Taïwan, entre les cèdres centenaires et certains des théiers les plus chers du pays
J'ai également découvert des saveurs plus occidentales lors de mes séjours en Irlande et en Angleterre, où j'ai goûté des thés plus corsés, et j'ai compris la richesse de notre propre culture du thé en France, où nous aimons savourer notre boisson chaude avec des arômes de fruits, de fleurs et de bonbons. Est-ce qu'on ne peut pas dire que le thé et les biscuits à 16h représentent un peu notre "cérémonie du thé à la française" ?
Mouton attendant l'heure du thé au pied d'un tertre celtique sur la colline de Tara, Irlande
Ce lien fort avec la nature, les cycles des saisons et les rituels qui les entourent est au cœur de ce que j'aime partager à travers ma vision de thé. Chaque tasse de thé est un moyen de célébrer la nature et de renouer avec les traditions ancestrales, tout en les adaptant à notre époque moderne. Mon souhait est de vous faire voyager à travers des saveurs authentiques, tout en créant un moment d'évasion et de bien-être.
Moi, prête à vous servir Solstice des Thés sur un plateau comme cette cascade de la rivière Keelung près de Taipei, Taïwan